Comment assortir sa cravate à sa chemise et son costume pour réussir un look zéro défaut ?

Comment assortir sa cravate pour réussir un look zéro défaut ?

Que vous vous habilliez pour le bureau ou pour une occasion formelle, la couleur est un facteur important à prendre en compte. Mais parfois, réunir l’ensemble costume, chemise et cravate parfait peut être un défi. Dans ce cas, ce n’est pas seulement le grand choix de couleurs qui rend leur assemblage difficile. En outre, il existe une grande variété de motifs et de matériaux qui ne sont pas moins importants. Alors épargnez-vous le mal de tête et consultez ce guide. Vous pouvez même l’enregistrer et le consulter chaque fois que vous allez faire du shopping ou que vous essayez de trouver la combinaison idéale dans votre garde-robe.

Portez une cravate plus foncée que la couleur de la chemise

Commençons par une règle de base simple que vous devez toujours garder à l’esprit. La couleur. Lorsqu’il s’agit de choisir une cravate, rappelez-vous qu’elle doit être plus foncée que votre chemise. Elle doit ressortir sur votre poitrine et attirer l’attention sur le fait que vous portez une cravate. Quel est l’intérêt de porter cet accessoire s’il passe au second plan ? C’est comme une femme qui met un collier sous sa robe… Inutile, non ? ! Alors ne faites jamais cette erreur.

Comment porter une cravate florale ?

Porter une chemise à fleurs avec une cravate à motif floral ne fera qu’augmenter vos chances de vous mettre dans l’embarras. Visuellement, c’est vraiment fatigant pour les yeux, juste comme porter une chemise à carreaux avec une cravate pareille. Les meilleurs choix pour cette cravate à fleurs seraient des chemises unies en bleu clair, blanc ou jaune clair. En bref, les nuances les plus claires de la roue chromatique. Après, il vient la question « Comment assortir la cravate florale au costume ? » Dans ce cas, sa couleur doit être assortie avec les fleurs, comme montré sur la photo ci-dessus. C’est un exemple parfait qui combine les couleurs vert, jaune et bleu.

Comment assortir sa cravate à son costume ?

Il est un peu plus difficile d’assortir une cravate à votre costume. Encore une fois, en général, votre cravate doit être du même ton que votre veste et votre pantalon. Mais cela ne fonctionne pas avec les costumes clairs, pour lesquels vous devez opter pour des couleurs plus sombres. Jugez donc chaque cas individuellement – mais gardez les couleurs similaires.

Le tissu à partir duquel votre cravate est fabriquée est également déterminant. Si vous portez un costume gris à rayures, vous devrez choisir une cravate en soie. Dans le cas où ce serait un événement estival et que vous avez mis vos vêtements en lin, optez pour une cravate en coton. Les modèles tricotés vont mieux avec les costumes d’hiver en laine. En bref, plus votre costume est décontracté, plus votre cravate l’est aussi.

Source : Deavita

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.