Collants filés : l’astuce géniale et pas chère pour les renforcer

Pour porter nos mini-jupes tendance en hiver, les collants nous sauvent la mise. Le seul problème c’est qu’au moindre frottement ou accroc, c’est le drame ! Pour ne plus jamais filer nos collants, on a trouvé l’astuce simple et infaillible à tester immédiatement.

Faire un trou dans vos collants seulement quelques minutes après être sortie de chez vous peut ruiner votre journée. Et si plutôt que de prier pour que votre paire de collants reste intacte, vous testiez la méthode la plus efficace pour les protéger et les renforcer ? L’avantage, c’est que cette astuce ne nécessite rien d’autre qu’un objet qui se trouve dans votre salle de bain et qui ne coûte presque rien !

La laque pour cheveux : cette astuce anti-filage miracle

On ne pourrait pas faire plus simple que ça ! Avant d’enfiler vos collantsvaporisez une bonne couche de laque sur la maille, de la taille jusqu’aux pieds. Laissez-les sécher avant de vous glisser dedans. Le principe ? La laque durcit le tissu comme vous fixeriez vos cheveux pour qu’ils ne bougent pas. Ça marche autant sur les collants en voile synthétique que sur ceux en fibre naturelle. Cette astuce est bien sûr à réitérer après chaque lavage puisque la laque partira au contact de l’eau et de la lessive.

Laquer vos collants fonctionne aussi pour limiter les dégâts à l’apparition d’un petit trou ou d’une maille. Même principe : vaporisez un peu de laque autour de la zone filée pour stopper la déchirure du collant. Cette technique incolore est pratique car elle sèche instantanément. Vous n’avez pas de laque sous la main ? Un peu de vernis à ongles transparent fait aussi l’affaire. Si vous l’appliquez sans retirer vos collants, pensez à décoller le voile de votre jambe pour que le vernis n’adhère pas à votre peau pendant l’application et le séchage. Autre avantage de ces techniques : pas besoin d’une laque ou votre vernis de grande marque pour que ça soit efficace. Un produit peu coûteux fait largement l’affaire.

 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.