CHOISIR LA MEILLEURE TAILLE ET LA MEILLEURE LONGUEUR DE CHAÎNE

La longueur moyenne de la plupart des chaînes pour hommes est de 50 cm. La chaîne tombe alors au niveau de la clavicule entre les deux boutons supérieurs d’une chemise et pourra être portée à l’intérieur ou à l’extérieur de la chemise. Si vous portez un pendentif, optez pour une chaîne de 55 à 63 cm pour que le pendentif tombe au milieu de votre poitrine.

  • 35-45 cm – Se porte près de cou et sera visible au-dessus de votre chemise.
  • 50-55 cm – Tombe au niveau de la clavicule et est la taille la plus courante pour les colliers pour hommes. Peut être porté à l’intérieur ou à l’extérieur de la chemise.
  • 55-61 cm – Tombe au milieu de la poitrine et est parfait pour accompagner un médaillon, un pendentif ou des plaques militaires. Peut être porté à l’intérieur ou à l’extérieur de la chemise.
  • 61-76 cm – Conçu pour être porté à l’extérieur de votre chemise. Idéalement constitué d’une chaîne plus épaisse et/ou accompagné d’un large pendentif. Attirera les regards.

Si vous ne portez qu’une chaîne (et que vous ne cherchez pas un collier qui soit une déclaration de mode tonitruante), une largeur de 2 à 6 mm sera parfaite pour démarrer. Si par la suite vous désiriez lui ajouter un pendentif, assurez-vous qu’il soit de dimension adaptée à la chaîne et que l’épaisseur de celle-ci ne lui fasse pas de l’ombre. Si vous recherchez une chaîne dorée à large maillons pour un résultat vraiment vraiment «bling», optez pour une épaisseur de maille de 12 mm ou plus. La largeur et la longueur de la chaîne vont de pair, dès lors assurez-vous qu’elles soient proportionnelles – en d’autres termes, n’optez pas pour des chaînes de 35 cm épaisses de 12 mm.

  • 1-6 mm – Ces dimensions vont des colliers les plus fins jusqu’à la largeur standard de la majorité des colliers pour hommes. Ces colliers pourront facilement se glisser sous votre chemise.
  • 6-10 mm – Cette largeur de collier est parfaite pour les pendentifs et pour les chaînes portées hors de la chemise.
  • 10-X mm – Vous entrez dans la zone « Je porte ça pour que ça en jette ». Les colliers de plus de 10 mm d’épaisseur (l’épaisseur des derniers iPhones) sont portés pour attirer l’attention

Source : trend him

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.