Chaise ergonomique ou chaise de gamer pour le télétravail ?

Vous êtes sédentaire et en télétravail dans le secteur du digital ? Ne négligez pas votre confort notamment au niveau de votre posture et de votre dos. A ce titre nous vous conseillons la chaise ergonomique ou la chaise de gamer :

En matière de télétravail, il est important d’être installer confortablement, mais plus encore de faire des pauses et de marcher pour être en mouvement.

La sédentarité occasionne de nombreux problèmes qui peuvent avoir des répercutions importantes sur la santé générale, d’autant plus dans nos métiers liés au digital. C’est pourquoi il est important d’avoir une bonne assise sur une chaise ergonomique ou une chaise de gamer.

Quelle est la meilleure : la chaise ergonomique ou la chaise de gamer ?

Il faut commencer à la source du débat avec la particularité et le point commun entre ces deux types de chaises. Que l’on parle de la chaise ergonomique ou de la chaise de gamer, les deux vont avoir pour fonction de pallier un mode de vie sédentaire. C’est pourquoi il faut comprendre pour quelles raisons on recommande ces types de chaise, aux personnes sédentaires notamment.

De là on peut définir laquelle des deux serait la meilleure, selon votre utilisation, le lieu où elle sera placée et sans doute au niveau des gouts et des couleurs.

Pourquoi opter pour une chaise spécifique ?

Les longues heures que l’on passe assis sur une chaise, que ce soit d’ailleurs chez soi ou au travail, vont conduire à des troubles musculosquelettiques. Le plus connu d’entre eux et le plus douloureux n’est autre que le mal de dos. La solution pour éviter ces soucis est l’utilisation d’une chaise ergonomique ou de gamer. Dans mon cas j’ai opté pour la chaise de gamer car il était plus facile d’obtenir des retours auprès des joueurs de jeux-vidéo. Notez qu’ils ont tendance à être plus longtemps assis que les professionnels (hors télétravailleurs).

L’une ou l’autre de ces deux chaises, vous permettra de vous prémunir ainsi des douleurs articulaires comme des problèmes lombaires qui sont inhérents à la position assise prolongée. La chaise de bureau ergonomique ou celle du gamer sont toutes deux conformes aux recommandations médicales, en orientant votre posture en vue de la soulager.

Pour cela, elles vont adopter des formes bien spécifiques, c’est d’ailleurs pour ça qu’on les reconnait d’un simple coup d’œil. L’assise va rester droite et va présenter une légère inclinaison vers l’arrière. Cette structure particulière va favoriser la circulation sanguine et la courbe va aussi s’adapter naturellement à la forme de votre colonne vertébrale. Si vous êtes intéressé par ces chaises, je vous recommande le site Ofichairs. Vous y trouverez tous les types de fauteuils de bureau dont la chaise ergonomique et celle du gamer.

Les caractéristiques des chaises ergonomiques et gaming

Que l’on parle de l’une ou l’autre, il y a des critères auxquels il faut toujours faire attention avant d’acheter quoi que ce soit. Le premier est la hauteur du fauteuil, car même si la plupart peuvent se régler il faudra veiller à ce que vous puissiez le relever suffisamment haut pour que vos coudes reposent tranquillement sur le bureau.

Le dossier est le deuxième critère à prendre en compte. Il doit parfaitement s’adapter à votre dos et assurer le soutien de votre colonne vertébrale. C’est très important dans nos métiers et particulièrement quand on passe des heures devant un ordinateur comme le community manager, le rédacteur web etc.

 

 

 

Source: journalducm

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.