Casquette : les plus beaux modèles de casquettes pour être lookée au soleil

La casquette : un accessoire pratique, tendance et facile à porter !

La casquette est sans équivoque l’un des accessoires les plus célèbres à travers le monde. Apparue pour la première fois dans les années 1860, elle s’est rapidement imposé comme l’un des modèles de couvre-chef les plus populaires. Son but premier est le même que tous les autres types de chapeaux, c’est-à-dire protéger la tête et le visage contre les rayons du soleil. Néanmoins, comme tous les vêtements, la casquette a su évoluer, jusqu’à devenir un véritable accessoire de mode.

Il existe un grand nombre de types de casquettes (képi, gavroche, béret…). Ici, il est plutôt question du type de casquette le plus répandu, celui qui est porté habituellement sans trop y prêter attention : la casquette américaine. Comme son nom l’indique, cette casquette voit le jour en Amérique, au début des années 1900. Au départ, elle est surtout portée par les routiers, les ouvriers et les sportifs. Plus tard, dans les années 70-80, elle est devenue emblématique dans la culture hip-hop, ce qui a grandement contribué à sa popularité. Les stars de rap et de RnB de l’époque l’arborent fièrement, en faisant un accessoire tendance (même plus que pratique). De ce fait, la casquette de ces années vient compléter des tenues plutôt dans le courant « street wear ». Elle était portée nonchalamment avec un ensemble de jogging, une salopette, ou encore une tenue en jeans (blouson et pantalon).

La casquette a su traverser les différentes modes pour s’inscrire aujourd’hui comme un accessoire incontournable. Elle trouve sa place autant chez les hommes que chez les femmes, pouvant être arborée de différentes manières, avec différentes tenues. La casquette peut être mariée avec un blouson en cuir, comme elle peut l’être avec une simple chemise. Bien évidemment, la casquette est la parfaite alliée lors des jours où le soleil tape fort : en été. L’avantage de cet accessoire est qu’il reste tendance, même si vous ne portez qu’un maillot de bain avec. Couplez la casquette avec une jolie paire de lunettes de soleil et vous êtes prêt pour un magnifique après-midi à la plage.

En somme, c’est l’accessoire qu’il vous faut absolument pour cet été. Pour être au top de la tendance, choisissez l’un des modèles de notre sélection.

Vous souhaitez être looké quand le soleil pointera le bout de son nez ? Alors, faites le choix entre ces 5 modèles de casquettes, au top de la tendance.

Notre top : la casquette délavée

Chaque année, le style vintage revient en force. Que ce soit pour les t-shirts, les jeans, ou même les baskets.Il s’agit d’une casquette à couleur dominante rose, mais délavée pour lui donner un côté plus tendance, moins classique. Cette casquette est ajustable, ce qui signifie qu’elle peut être adaptée à n’importe quelle taille de tête. Elle est idéale pour toutes les occasions. En camping, en randonnée, à la pêche, ou tout simplement, lors de n’importe quelle sortie, en ville, à la campagne ou à la plage. Cette casquette est notre préférée du fait de sa forme classique et de sa couleur atypique et originale. Elle peut facilement être associée à une tenue de couleur pastel, ou dans les tons clairs (blanc, rose, jaune…). Elle est également idéale sur un paréo, sous lequel se trouve votre maillot de bain. De quoi ajouter du style à une tenue relativement basique.

 

Source: grazia

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.