« Son parcours : Le Chemin Vers la Gloire Musicale »
Grâce à une éducation musicale solide et un talent naturel remarquable dès son plus jeune âge, cet artiste a pu gravir les échelons de la scène musicale R’n’B américaine avec succès. Après son arrivée à Los Angeles, Bruno Mars se lance dans la production musicale. Bien que son nom soit encore peu connu, il parvient à convaincre des artistes renommés tels que Brandy, Flo Rida et Maroon 5 de travailler avec lui en tant que producteur.
« Right Round » ce titre qu’il a collaboré avec Flo Rida, lui apporte un succès mondial. Il revient rapidement à sa carrière d’artiste, obtenant la reconnaissance du public grâce à ses featurings avec B.o.B sur « Nothin’ on You » et avec Travis McCoy sur « Billionaire ».
Ces deux singles propulsent Bruno Mars sur le devant de la scène musicale américaine en un temps record. En 2010, il sort son premier EP intitulé « It’s Better If You Don’t Understand », comprenant des titres tels que « Count on Me » et « Talking to the Moon ».
Il sort le 19 Juillet de la même année le single principal intitulé « Just the Way You Are ». La chanson atteint la première place du classement the Hot 100 Billboard. Le 5 Octobre, il publie son premier album studio « Doo-Wops & Hooligans ». Il continue d’enchaîner les succès avec des titres comme « Marry You », « Don’t Give Up », et « The Lazy Song ».
En dehors de sa carrière musicale, Mars prête sa voix au personnage de Roberto dans le film « Rio 2 », sorti en salles le 20 mars 2014. A la fin de l’année 2014, il a commencé à travailler sur son troisième album studio après la tournée de « Moonshine Jungle Tour », comme il l’a indiqué dans un message sur Facebook : « Maintenant, il est temps de commencer à écrire le chapitre 3. » Dans une interview avec « That’s Shanghai », il donne quelques détails sur son nouvel album, confirmant la participation de Mark Ronson et de Jeff Bhasker en tant que producteurs. Il exprime également son désir de créer des chansons et des performances encore meilleures que celles de ses albums précédents.
Depuis ses débuts dans l’industrie musicale, Bruno Mars accumule les succès, notamment avec des chansons telles que « Locked Out of Heaven » et « When I Was Your Man », tirées de son deuxième album, « Unorthodox Jukebox ». Il a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la musique avec son mégahit mondial « Uptown Funk ». Son dernier album, « 24K Magic », continue de générer des tubes à succès, démontrant ainsi son talent et sa capacité à captiver le public.
« Les Triomphes Époustouflants de Bruno Mars »
En février 2011, Bruno Mars est nommé sept fois aux Grammy Awards, remportant le prix du Meilleur Chanteur Pop avec « Just the Way You Are ».
En février 2013, Bruno Mars est nominé pour la meilleure chanson rap aux 55e Grammy Awards pour son travail en tant que réalisateur et auteur de « Young, Wild & Free ». Bien qu’il ait perdu face à « Niggas in Paris », lors de la cérémonie, il interprète « Locked Out of Heaven » avec Sting, suivi de « Walking on the Moon », puis participe à un medley en hommage à Bob Marley avec Rihanna, Ziggy Marley et Damian Marley. En juin 2013, Mars entame sa tournée « The Moonshine Jungle Tour ». Peu après, il est sollicité pour être l’artiste de la mi-temps du Super Bowl XLVIII au MetLife Stadium dans le New Jersey en février 2014.
En décembre 2013, le magazine américain Billboard nomme Bruno Mars « Artiste de l’année ». Le 2 février 2014, il assure le spectacle de la mi-temps du Super Bowl XLVIII, suivi par une performance avec le groupe Red Hot Chili Peppers.
En octobre 2014, Bruno Mars annonce sa collaboration avec Mark Ronson sur le single « Uptown Funk ». La chanson devient un énorme succès commercial, atteignant la première place dans plusieurs classements, dont le Billboard Hot 100 pendant 14 semaines. Elle est ensuite élue « Chanson de la décennie » aux Billboard Music Awards 2019. Cette même année, Bruno Mars est devenu le douzième musicien le plus riche, avec des gains estimés à 18 839 681 dollars, et est classé numéro un sur la liste « 30 under 30 » de Forbes, qui recense les artistes les plus brillants de moins de 30 ans dans 15 domaines différents.
Le 8 septembre 2015, Entertainment Weekly rapporte que Bruno Mars a été invité à se produire à la mi-temps du Super Bowl 50, avec la performance prévue de « Uptown Funk ». Le 2 décembre 2015, il est annoncé que Coldplay sera l’acte principal de la mi-temps, avec la participation de Beyoncé. En janvier 2016, Beyoncé confirme sa présence en tant qu’invitée spéciale, et peu de temps après, Mars confirme également sa participation. Cette invitation fait de Mars le quatrième artiste à avoir tenu la mi-temps du Super Bowl à deux reprises. La performance, qui a également inclus Katy Perry, a été regardée par plus de 111,9 millions de téléspectateurs selon les estimations de Nielsen, faisant d’elle l’une des mi-temps les plus regardées de l’histoire.
« Ses Fans attendent avec impatience le nouvel album prévu pour 2024 »
D’après diverses sources, il semble que Bruno Mars soit sur le point de faire un retour remarqué cette année avec ce qui pourrait être l’album le plus marquant de sa carrière ! Son dernier album en solo remonte à 2016. Il faudra donc attendre quelques mois pour en savoir plus sur cette sortie très attendue de l’année.
Soyez toujours au top et achetez vos produits de qualité chez Skoleom. N’hésitez pas à visiter les profils des artistes sur notre site Skoleom Page. Les produits que nous proposons dans les clips vidéo sont disponibles sur Store Skoleom.