Choisir la bonne taille pour ses sous-vêtements, ce n’est pas toujours facile et surtout pas quand on fait ses courses sur internet. Que vous achetiez un nouveau slip, ou un boxer, chaque homme doit apprendre à choisir ses sous-vêtements avec soin et précision pour éviter les mauvaises surprises. Qui n’a jamais commandé un vêtement en ligne et reçu une pièce trop grande ou au contraire trop petite. Rien n’est pire qu’un sous-vêtement qui vous fait vous sentir à l’étroit et compressé.
Vous comprendrez rapidement comment prendre vos mesures, les comprendre et les interpréter pour choisir les meilleurs sous-vêtements.
Tout d’abord, pour bien choisir ses sous-vêtements pour hommes, il est nécessaire de connaître sa taille exacte. Quoi de mieux qu’un simple mètre ruban pour prendre la taille de vos hanches, et plus précisément, le tour complet de vos hanches. Lorsque vous connaîtrez vos mensurations, vous n’aurez aucun mal à choisir la bonne taille pour vos sous-vêtements, que vous soyez plutôt un slip, un boxer ou un jock strap. De plus, il en va de même pour choisir vos t-shirts, vos jeans ou vos shorts, la technique reste exactement la même.
Nous vous conseillons pour les sous-vêtements de mesurer le tour de hanche car il correspond au point le plus large contrairement à la taille qui est le point le plus étroit. Vous le trouverez généralement indiqué dans le « tour de taille » directement sur le guide des tailles. Voici une image de la différence entre la taille et la hanche.
- Votre tour de taille : mesurez horizontalement au point le plus fin de la taille, sous les côtes. La zone est juste au-dessus ou en dessous du nombril. Inutile de serrer, prenez mesure au repos.
- Votre tour de hanches : mesurez horizontalement au point le plus large du bassin, au niveau des fesses.
Que vous optiez pour un sous-vêtement taille basse ou taille haute, c’est la taille au niveau des hanches qui sera primordiale. C’est le point le plus large. C’est pourquoi c’est là que vous vous sentez trop à l’étroit si votre sous-vêtement est trop petit par exemple. Alors mesurez votre hanche et notez la taille en centimètres. C’est votre taille exacte et c’est ce qui vous permettra de toujours choisir le bon sous-vêtement peu importe le site, la marque ou le type d’article.
Source : Okibata