Boudé pendant deux ans, le talon reprend de la hauteur

Pandémie oblige, les talons hauts avaient complètement disparu des radars, mais ils s’apprêtent désormais à faire un retour fracassant sur la scène mode. Exit les journées entières passées à plat, les voûtes plantaires vont à nouveau évoluer à la verticale, et ce dès les semaines à venir, puisque le comeback des stilettos devrait coïncider avec… les fêtes de fin d’année.

Eclipsés par les chaussons dès le début de la pandémie, puis par les sneakers, les boots et les ballerines, dans le monde d’après, les talons hauts renaissent de leurs cendres pour opérer un retour en force dans les semaines à venir. Une excellente nouvelle pour certaines consommatrices, une très mauvaise pour celles qui ont découvert le plat, et l’ont apprécié au point de ne plus pouvoir s’en passer.

Des podiums à la rue

Dès les mois de février et mars derniers, lors de la Fashion Week consacrée à l’automne-hiver 2022, les premiers signes préfigurant d’un retour annoncé du talon haut se sont fait sentir. Bottes, bottines, cuissardes, ou escarpins, le talon haut a fait de nombreuses percées sur les podiums de New York, Londres, Milan, et Paris, et ce même si plusieurs créateurs ont préféré proposer des collections permettant de jongler entre plat et hauteur.

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.