Apple présente l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max avec la 5G

Le meilleur iPhone à ce jour est doté de la puce A14 Bionic, d’un tout nouveau design avec une protection Ceramic Shield, d’appareils photo professionnels, d’un scanner LiDAR et du plus grand écran Super Retina XDR jamais vu sur iPhone.

L’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max fournissent aux utilisateurs pro tout ce dont ils ont besoin pour tirer au mieux parti de leur iPhone.
Cupertino, Californie – Apple a annoncé aujourd’hui l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max, inaugurant une puissante expérience 5G et des technologies de pointe qui repoussent les limites de l’innovation pour les utilisatrices les plus exigeants. Les modèles d’iPhone 12 Pro présentent un nouveau design avec l’écran bord à bord Super Retina XDR, le plus grand écran jamais vu sur un iPhone, et la toute nouvelle protection avant Ceramic Shield, qui représente la plus grande avancée en termes de durabilité pour l’iPhone. La puce A14 Bionic conçue par Apple, la plus rapide à ce jour sur un smartphone, alimente d’impressionnantes fonctionnalités de photographie computationnelle, notamment le nouveau format Apple ProRAW pour plus de contrôle sur l’aspect créatif des photos, et offre la première expérience vidéo Dolby Vision de bout en bout, avec jusqu’à 60 i/s. Totalement repensés, les appareils photo professionnels se composent d’un appareil photo ultra grand-angle étendu, un téléobjectif avec une focale encore plus longue sur l’iPhone 12 Pro Max et de nouveaux appareils photo grand-angle permettant de capturer de superbes images et vidéos de qualité professionnelle dans des conditions de forte ou de faible luminosité. Les modèles d’iPhone 12 Pro disposent également d’un nouveau scanner LiDAR pour des expériences de réalité augmentée (RA) immersives, et de la technologie MagSafe pour une recharge sans fil à haute puissance et un tout nouvel écosystème d’accessoires qui se fixent facilement à l’iPhone.
L’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max seront disponibles avec un boîtier en acier inoxydable en quatre finitions (graphite, argent, or et bleu Pacifique). Les précommandes pour l’iPhone 12 Pro débuteront le vendredi 16 octobre, avec une disponibilité à partir du vendredi 23 octobre. L’iPhone 12 Pro Max sera disponible en précommande le vendredi 6 novembre et en magasin à partir du vendredi 13 novembre.
« C’est un énorme bond en avant pour l’iPhone, offrant la meilleure expérience 5G du marché et nos technologies les plus avancées aux utilisateurs qui veulent tirer parti du meilleur de leur iPhone », a déclaré Greg Joswiak, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « Chaque génération d’iPhone a redéfini nos attentes en matière de smartphone, et aujourd’hui avec la 5G, l’iPhone 12 Pro offre une nouvelle génération de performances. L’étroite intégration du matériel et des logiciels au sein de nos produits permet d’incroyables fonctionnalités de photographie computationnelle, comme l’extension du mode Nuit à d’autres appareils photo, et la prise en charge des vidéos HDR avec Dolby Vision. Un scanner LiDAR de pointe permet de profiter d’expériences de réalité augmentée inédites et confère de nouveaux avantages à l’appareil photo avec une mise au point automatique plus rapide en basse lumière et l’arrivée des portraits en mode Nuit. Avec ces expériences et bien plus encore, il s’agit de la gamme d’iPhone la plus aboutie à ce jour. »

L’iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et l’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces sont dotés du plus grand écran Super Retina XDR jamais vu sur Phone.

Une expérience 5G hors pair

L’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max offrent une expérience 5G avancée à l’échelle mondiale, grâce à l’intégration transparente de matériel et de logiciels de pointe. Avec la 5G, l’iPhone passe à la vitesse supérieure : téléchargements plus rapides, streaming vidéo de meilleure qualité, expérience de jeux plus réactive, interactivité en temps réel dans les apps, FaceTime en haute définition et bien plus encore. Les clients pourront également profiter d’une connexion rapide et sécurisée, et auront donc moins besoin de se connecter à des points d’accès Wi-Fi publics.
Avec plus de bandes 5G que n’importe quel autre smartphone, les modèles d’iPhone 12 Pro offrent la plus large couverture 5G au monde1. Aux États-Unis, les modèles prennent en charge les ondes millimétriques, fonctionnant sur des bandes à plus haute fréquence, qui permettent aux iPhone 12 Pro d’atteindre des vitesses de 4 Gbit/s, même dans les zones à forte densité de population. Les modèles d’iPhone 12 Pro disposent également du mode Smart Data, qui prolonge l’autonomie de la batterie en évaluant intelligemment les besoins en 5G et en adaptant en temps réel l’utilisation des données, la vitesse et la puissance.
La connectivité 5G des iPhone 12 Pro offre des téléchargements plus rapides, du streaming vidéo de meilleure qualité, une expérience de jeux plus réactive, FaceTime en haute définition et bien plus encore.

Puce A14 Bionic : puissante et efficace

Avec plusieurs générations d’avance sur ses concurrents, la puce A14 Bionic est la première puce de l’industrie des smartphones construite avec un procédé de gravure en 5 nanomètres. Plus rapide et plus efficace que jamais, la puce A14 Bionic est dotée d’un processeur central et d’un processeur graphique jusqu’à 50 % plus rapides que ceux des puces concurrentes, permettant notamment des expériences de jeu dignes d’une console, de puissantes capacités de photographie computationnelle, et une très bonne autonomie. Repoussant les limites de l’apprentissage automatique, la puce A14 Bionic dispose d’un Neural Engine 16 cœurs (augmentation de 80 % en termes de performances) capable d’effectuer 11 mille milliards d’opérations à la seconde. Un gain de performances constaté même sur les modèles d’apprentissage automatiques les plus exigeants en ressources.
Plus rapide et plus efficace, la puce A14 Bionic offre des possibilités de photographie computationnelle plus puissantes et permet de retoucher des photos et de monter des vidéos directement sur l’iPhone.

Nouveau design et technologies d’écran innovantes

Conçus avec des matériaux de première qualité, les modèles d’iPhone 12 Pro présentent un nouveau design sophistiqué à bord plat composé d’une magnifique bande en acier inoxydable de qualité chirurgicale et d’un dos en verre mat usiné avec précision. Ils inaugurent également la nouvelle Ceramic Shield, une protection avant incroyablement résistante. La Ceramic Shield, plus résistante que le verre utilisé sur n’importe quel smartphone, est un verre renforcé avec des cristaux de nano-céramique qui améliorent considérablement la solidité et multiplient par quatre la résistance aux chutes2.
Avec des écrans bord à bord nettement plus grands grâce aux bordures réduites pour les tailles classiques, l’iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et l’iPhone 12 Pro Max3 de 6,7 pouces sont quant à eux dotés d’un écran Super Retina XDR avec gestion des couleurs à l’échelle du système pour une précision des couleurs inégalée. Par ailleurs, l’iPhone 12 Pro Max dispose du plus grand écran jamais vu sur un iPhone et de la résolution la plus élevée (près de 3,5 millions de pixels) pour offrir une expérience visuelle remarquable et réaliste. Ces écrans OLED donnent vie au contenu vidéo HDR, avec une luminosité maximale de 1 200 nits.
Les modèles d’iPhone 12 Pro ont obtenu l’indice de protection IP68. Ils résistent à une immersion dans l’eau à une profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum, et sont protégés contre les éclaboussures de café, ou de soda, entre autres4.

 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.