Allegra K Tranchée-manteau à revers croisé pour femmes

Historique du manteau 

     Avant de connaître la vocation purement fonctionnelle de protection des intempéries qui est la sienne de nos jours, le manteau permettait à celui qui le portait d’asseoir sa position sociale. Ainsi dans la Rome antique, le citoyen libre enroulait sa toge pour se différencier des esclaves.

 

 

Quels sont les différents types de manteau ? 

En hiver, le manteau est la pièce maîtresse d’un look. Il peut souligner un style décontracté, participer à une tenue chic ou apporter un air d’aventurière. Pour choisir votre prochain modèle les yeux fermés, découvrez quels sont les différents types de manteaux.

Il existe une multitude de manteaux femme et de vestes d’hiver. Les principaux sont: 

– le caban, le manteau en laine, le manteau en fausse fourrure, la parka, la doudoune, le duffle coat, la cape, le bombardier, le manteau oversize et le poncho 

 En ce moment le manteau OVERSIZE est au goût du jour

 

 Le manteau OVERSIZE

C’est quoi le style oversize ?

Très tendance en ce moment, le manteau oversize se distingue par sa coupe et sa forme XXL. Il peut se porter tel quel ou avec une ceinture pour structurer la silhouette. C’est un modèle idéal pour les femmes menues.

Comment porter le manteau oversize ?

La tendance des manteaux oversize est maintenant à son apogée avec différents styles et motifs créés par les fashionistas et les blogueurs !

  • Avec robe/jupe

Adhérer à la tendance oversize ne signifie pas nécessairement que vous perdrez votre silhouette. Équilibrez la forme avec une jupe crayon pour montrer vos courbes. Si vous préférez adopter un style encore plus féminin, misez sur la combinaison contrastée d’un manteau surdimensionné et d’une robe qui s’avère être la juxtaposition parfaite pour cette saison.

 

  • Avec pantalon

Des incontournables tels qu’un manteau gris et un pantalon noir sont des moyens faciles d’injecter un peu de raffinement dans votre répertoire quotidien. Ajoutez une paire d’escarpins en daim noir à votre tenue et vous êtes prête et superbe.

Donnez une nouvelle dimension à la tendance oversize en associant un manteau surdimensionné à un pantalon large. Le résultat, étonnamment sophistiqué, vous permettra de vous démarquer de la foule tout en étant à la fois tendance et élégant.

  • Avec jean boyfriend

La tendance oversize est tout droit inspirée de la mode masculine, vous pouvez donc naturellement terminer votre look avec un jean boyfriend. Vous serez surprise de voir à quel point il est facile de composer cette tenue décontractée. 

Apportez une touche décontractée à vos choix de tenues de tous les jours avec un manteau gris et un jean boyfriend bleu déchiré. Des bottines en cuir noir donneront instantanément du peps à votre ensemble, même le plus basique.

  • Avec pantalon en cuir

Les leggings ou les pantalons en cuir noir apportent la bonne dose d’audace à cette tendance hivernale !

Pourquoi ne pas essayer d’associer un manteau anthracite à un legging en cuir noir ? Ces deux articles sont très confortables et iront bien ensemble. 

Optez pour un look simple, mais soigné et décontracté avec un manteau gris et des leggings en cuir noir. Vous pouvez adopter une approche plus habillée avec des chaussures et ajouter une paire d’escarpins en daim noir à l’ensemble.

Comment choisir un manteau oversize ?

 

 

Choisir son manteau selon sa morphologie n’est pas toujours chose facile. 

Si vous êtes petite ou de taille moyenne, préférez une longueur au-dessus des genoux ou à mi-cuisse.

Les manteaux longs, quant à eux, peuvent allonger votre silhouette à condition de miser sur un modèle cintré ou ceinturé, dans lequel vous ne risquez pas de vous noyer. Privilégiez les formes droites ou près du corps pour mettre en valeur votre morphologie. 

 

 Quant aux plus grandes, ces chanceuses peuvent se permettre presque toutes les coupes possibles : mi-cuisses, mi- mollets ou jusqu’aux chevilles

L’effet oversize d’un manteau peut tasser la silhouette, ce qui n’est pas l’effet recherché ici. Pour autant, la mode de l’extra-large bat son plein et vous avez sans doute envie de la tester. Pour cela, optez pour un manteau court et large que vous maîtriserez par une ceinture nouée autour de la taille.  

 

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.