Adidas, Reebok et Patagonia dans le classement 2019 du Fashion Transparency Index

Adidas, Reebok et Patagonia étaient les marques les mieux classées dans le Fashion Transparency Index (l’indice de transparence dans la mode) de cette année, publié par l’organisation à but non lucratif Fashion Revolution. Ces marques ont toutes marqué 64 pour cent des 250 points possibles. Les trois sociétés sont suivies par Esprit et H&M, qui ont toutes deux obtenu 61 pour cent.

C’est la première fois qu’une marque obtient un score supérieur à 60 pour cent dans l’histoire de l’indice – en 2017, toutes les marques ont obtenu un score inférieur à 50 pour cent – ce qui montre que l’industrie de la mode a pris des mesures importantes pour devenir plus transparente, car les consommateurs conscients s’attendent à ce que les marques le fassent. Dans une récente enquête menée par Fashion Revolution et Ipsos Mori auprès de 5 000 consommateurs européens, 80 pour cent des personnes interrogées ont déclaré que les marques de mode devraient révéler leurs fabricants.

“Ces marques divulguent un large éventail de politiques et d’engagements en matière de droits de l’homme et d’environnement ainsi que des informations sur la façon dont la responsabilité est gérée dans l’ensemble de l’entreprise, qui sont leurs fournisseurs et quelques données sur les résultats et les impacts de leurs pratiques de développement durable”, a déclaré Fashion Revolution à propos des cinq plus grandes entreprises. “La transparence ne consiste pas seulement à partager les bonnes histoires ni à divulguer uniquement les noms des fournisseurs conformes et performants. Il s’agit de présenter une liste complète”, a expliqué l’organisation.

Cette année, l’indice analyse 200 des plus grandes marques et détaillants de mode du monde (qui ont tous un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars et plus), en hausse par rapport aux 150 de 2018. Le score moyen de cette année était de 21 pour cent, plusieurs marques publiant pour la première fois des informations sociales et environnementales, dont Chanel, Desigual, Dior, s.Oliver et Sandro.

Source: fashionunited

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.