adidas Ballon Al Rihla Pro

Addidas est la marque officielle de la FIFA depuis plus de 50 ans. L’équipementier allemand est notamment chargé de founir le ballon officiel de la coupe du monde depuis 1970. Cette année, pour la quatorzième fois, addidas met au point un nouveau ballon, appelé “Al Rihla”.

Ce ballon conçu pour favoriser un jeu plus rythmé “est le plus aérodynamique de tous les ballons utilisés dans l’histoire de la Coupe du monde”, selon les explications de la marque. Le nom Al Rihla signifie Le voyageur, son design blanc avec des motifs rouge bleu et or, est inspiré de la culture, de l’architecture, des bateaux traditionnels et du drapeau du Qatar.

En plus d’être le ballon le plus rapide de l’histoire de la compétition, Al Rihla est composé de 20 panneaux de polyuréthane traité pour favoriser la précision, la stabilité et la rotation de la balle dans l’air. Il est également fabriqué avec des encres et des colles à base d’eau, une manière de protéger l’environnement.

Sur le terrain des 8 stades du Qatar, du 20 novembre au 18 décembre, Al Rihla sera au cœur de l’évènement. 22 acteurs se le disputeront pendant 64 matchs.

Source : haititempo

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.