La mode masculine prend la direction du Far West cet automne !
Il souffle comme un vent de Far West du côté des grandes tendances de la saison en matière de mode masculine. Les collections automnales font la part belle aux influences western qui s’invitent sur des pièces incontournables de notre garde-robe pour conférer à nos looks une allure de cow-boy des temps modernes.
Si les santiags, les franges et autres imprimés vache ont déjà gagné les dressings et les cœurs de ces dames, les modeux les plus pointus commencent de leur côté à ressortir les pantalons en cuir, les motifs Navajo, les jeans Wrangler, les chemises à liserés ou à broderies, les gilets de rodéo et les chapeaux Stetson à larges bords.
Comment adopter la tendance western sans tomber dans le cliché ?
Pour ne pas tomber dans le déguisement ou la caricature, on évite de prendre cette tendance au premier degré et on l’adopte avec mesure sur quelques pièces qui jouent subtilement sur l’inspiration cow-boy.
Aperçue sur les podiums de Thom Browne ou de Casablanca lors de la dernière Fashion Week menswear, la dernière collab de Gant avec le spécialiste du denim Wrangler fait plus que jamais honneur à l’esprit de l’Ouest américain. Cette collection capsule d’une trentaine de pièces piochées dans les archives et réinterprétées avec modernité, fait se rencontrer le style preppy et la mode western. Et si c’était finalement la meilleure façon de succomber à la tendance ?
Source: grazia