3 idées de looks pour être chic en bottines fourrées

Confortables, chaleureuses, cocooning… Les bottines fourrées ont beau être plébiscitées pour moult raisons, elles sont aussi boudées car jugées trop décontractées. Pourtant, à l’aide des bonnes associations, elles peuvent aisément façonner des looks chics. Voici trois inspirations à adopter.

Le combo chic et décontracté

De toute évidence, les bottines fourrées sont particulièrement privilégiées quand l’objectif est d’être confortable et au chaud en période hivernale. Cela dit, le chic peut tout à fait être de la partie grâce aux bonnes pièces. Pour créer un look chic et décontracté incluant des bottines fourrées, pourquoi ne pas s’inspirer de it-girls telles que Kaia Gerber ou Gigi Hadid ? Commencez donc par opter pour un pantalon confortable mais habillé. Il peut s’agir d’un beau mom jean taille haute ou d’un legging noir élégant. Par-dessus, vous pouvez compter sur une jolie maille oversize munie d’un col roulé boule ou bien d’un sweat universitaire XXL, au coeur des tendances, duquel dépasserait le col d’une chemise blanche. Pour finir, couvrez-vous d’un long manteau ample d’homme : un incontournable pour les modeuses les plus assidues. De cette façon, même avec vos bottines fourrées on ne peut plus décontractées votre look sera empreint d’une note chic.

L’option working girl chic

Les températures sont au plus bas et vous n’avez aucune envie de déambuler sur des chaussures à talon pour aller travailler ? Pas de panique ! Vous pouvez très bien vous rendre au bureau avec vos bottines fourrées aux pieds. Afin de les inclure à un look mêlant un esprit working girl et cocooning, pourquoi ne pas tenter un ensemble de loungewear ? Choisissez un duo de pièces amples en maille : un pull et un pantalon évasé. Il peut aussi être question d’un pull et d’une longue jupe tube en maille pour renforcer la veine working girl. Dans la même lignée, n’hésitez pas à adopter un ensemble avec blazer oversize et pantalon de costume évasé. Pour vous couvrir et consolider le caractère habillé de la tenue, tournez-vous vers des modèles de manteaux sophistiqués tels que la cape ou le trench. En favorisant ces quelques options, vous n’aurez aucun mal à aller au bureau avec une paire de boots fourrées aux pieds !

 

 

 

 

L’ensemble pour le soir

Oui, oui, vous avez bien lu. Si vous n’avez pas envie de quitter vos bottines fourrées, n’hésitez pas à les garder lors d’un verre entre amis ou d’un dîner au restaurant entre amoureux. Puisqu’il ne s’agit pas d’une paire d’escarpins cirés digne d’une femme fatale, il faudra compenser avec le reste de la tenue. En restant dans une veine cocooning mais séduisante, mettez la main sur une longue robe-pull fendue le long de la jambe. Vous pouvez aussi adopter le look écolière très en vogue à l’aide d’une minijupe kaki à imprimé écossais et un très chic pull col roulé cintré noir : le duo fun et sexy à la fois. Donnez aussi une chance à la robe-chemise que vous prendrez le soin d’entrouvrir au niveau de décolleté et de marier avec la bonne mise en beauté ainsi que des bijoux percutants (une paire de créoles, un empiècement de colliers…) Par-dessus, privilégiez un manteau adapté aux virées nocturnes comme un long manteau en fausse fourrure. Ainsi, avec vos bottines fourrées, vous serez tout de même parée pour le soir !

 

Source : tendances.orange

Articles similaires

Créateurs de Contenus

Le Plus grand réseau de partage de vidéos, avec option d'achat. Incrivez-vous et uploadez vos vidéos afin de permettre à vos fans de profiter d'une nouvelle expérience d'achat.